Posted on

5 Idées pour créer un Super Makerspace

1. Vous pouvez faire un makerspace n’importe où.
Vous n’avez pas besoin d’un espace dédié pour diriger un projet Maker. Le making peut se faire partout! De nombreuses écoles ont choisi de dédier un espace pour le Makerspace dans les salles de classe, les bibliothèques et les laboratoires STEM, mais vous pouvez également créer un Makerspace n’importe où avec une simple collection de matériaux sur une étagère de classe, dans un chariot ou même sur une plaque LEGO®.

2. Mélangez vos matériaux. Vos étudiants peuvent avoir de grandes idées pour leurs projets Maker, qui vont au-delà de votre assortiment de briques LEGO®. Les Makers utilisent souvent des supports mixtes pour créer des prototypes rapides. Nous vous recommandons donc de commencer avec un assortiment de fournitures modeste.

3. Inspirez-vous. Pour vous aider à réaliser des projets Maker et des contenus pédagogiques inspirants, nous avons créé une série de plans de cours LEGO® Education Maker pour les écoles maternelles, primaires, collèges et lycées.

4. Commencez par des projets simples pour aider à bâtir une confiance créative chez vos élèves. Les projets Maker visent à travailler à travers un processus de conception et de résolution de problèmes créatif. Encouragez vos élèves à faire des erreurs et à réessayer.

5. Un Makerspace est ce que vous en faites. À la fin de la journée, vous et vos élèves faitez du Makerspace ce qu’il est, bien sûr avec l’aide de LEGO® Education. En encourageant un apprentissage et un bricolage ludiques, nos plans de cours Maker et d’autres contenus de projets ouverts vous permettent de tirer le meilleur parti de votre Makerspace.


Découvrez nos solutions LEGO® Education.

Pas sûr par où commencer? Contactez-nous, on vous accompagne pour équiper votre Makerspace : contact@playacademy.ma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *