LEGO Foundation Grant

للنسخة العربية ، يرجى الضغط هنا

Play Academy s’associe à la LEGO Foundation pour offrir des bourses aux élèves provenant de milieux défavorisés pendant trois ans.

Cette bourse a pour objectif de donner la chance aux enfants issus de milieux défavorisés de pouvoir développer leurs compétences en robotique et leur intérêt aux STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématique) à travers leur participation à la compétition internationale FIRST LEGO League.

Gagnants session 2018

Nous avons le plaisir de vous annoncer les coaches des équipes gagnantes de la bourse LEGO Foundation pour l’année 2018 de la FIRST LEGO League.

Anas El Alaoui – Tanger
Rabiaa El Hajoui – Casablanca
Hamid Tebbane – Fes
Mohammed jaloun – Temara
Tarik Benaissa – Azemmour

Nous félicitons les coaches et leurs équipes et leur souhaitons une excellente saison!

Contenu de la bourse

La bourse comprend 2 volets d’accompagnement pendant 3 ans offert par Play Academy et la Fondation LEGO. Durant ces 3 années la Fondation LEGO offrira aux équipes gagnantes:

  • 1ère année  : LEGO Education Mindstorm EV3 Kit de base + 1 Kit de compétition FLL
  • 2ème année: LEGO Education EV3 Kit d’extension + 1 Kit de compétition FLL
  • 3ème année: 1 Grand Servomoteur EV3, 2 Moteurs moyens EV3, 2 capteurs de couleur EV3 , 1 EV3 Pack de câbles + 1 Kit de compétition FLL

Play Academy offre aux équipes gagnantes les frais de participation à la compétition Nationale FIRST LEGO League.

Conditions de participation

La condition la plus importante de la subvention est de continuer à participer à la FIRST LEGO League pendant au moins les 3 année de la bourse. Afin de continuer à participer après la fin de la subvention, l’équipe devra commander seulement un kit de compétition. Chaque année, la FIRST LEGO League propose un nouveau kit de compétition qui traite divers sujets d’actualité tels que les déchets, le climat mondial, assistance des personnes âgées et d’autres.

La candidature est ouverte à toutes les équipes basées au Maroc qui remplissent les conditions suivantes:

  • L’équipe doit être formée de: 2 à 10 membres en plus de 1 ou 2 coaches adultes
  • Tous les membres de l’équipe doivent être âgés entre 9 et 13 ans
  • Tous les membres de l’équipes doivent être inscrits dans une/des écoles publiques marocaines
  • S’engager à participer à la compétition FIRST LEGO League pour 3 saisons successives

Sélection des gagnants

La sélection des équipes se fera sur 2 étapes:

  • Soumission de candidature en ligne avec explication de la motivation pour la bourse. Cette première étape permettra de sélectionner les finalistes.
  • Entretien des équipes finalistes. Le jury identifiera les équipes gagnantes en se basant sur tous les éléments soumis par les équipes.

Soumettre une candidature

Si vous voulez participer à une aventure pleine d’apprentissage et en même temps amusante, apprendre à travailler en équipe et développer vos compétences tout en vous familiarisez-les avec les professions du future – postulez pour une subvention et rejoignez le programme FIRST LEGO League!

Soumettez votre candidature en remplissant le formulaire. Votre candidature sera prise en considération à l’ouverture de la prochaine session de candidature: https://goo.gl/forms/z15uXKM8CzO5Y0pJ2

 

En savoir plus

La fondation LEGO  www.legofoundation.com

FIRST www.firstinspires.org et FIRST LEGO League www.firstlegoleague.org

Téléphone: +212 5 22 42 17 01/02

contact@playacademy.ma