Préparation aux compétitions

First Lego League (FLL)

 

 

Catégorie d’âge: 9-16 ans

Préparation à la compétition internationale First Lego League. Les enfants travaillent sur un thème pendant quatre mois. La compétition se compose de 3 parties: Robot game, Projet scientifiques et Core Values à travers lesquels les enfants apprendront à programmer, élaborer des stratégies pour réussir les missions, faire une recherche scientifique en apportant une solution et en l’étudiant. Les enfants sont aussi amené à travailler en équipes, répartir les tâches entre eux et expliquer ce qu’ils ont appris de cette expérience au delà de l’aspect compétition. Les équipes sont encadrées par un coach qui les accompagne et guide pour bien mener leur projet.

Découvrir FLL

World Robotics Olympiad (WRO)

 

Catégorie d’âge: 9-16 ans

Préparation à la compétition internationale World Robotics Olympiad (WRO). Les enfants travaillent sur un challenge pendant quatre mois. La compétition permet aux enfants d’apprendre à programmer, élaborer des stratégies pour réussir les missions. Les enfants sont aussi amené à travailler en équipes, répartir les tâches entre eux et expliquer ce qu’ils ont appris de cette expérience au delà de l’aspect compétition. Les équipes sont encadrées par un coach qui les accompagne et guide pour réussir leur projet.

Découvrir WRO

First Lego League Jr. (FLL Jr.)

 

Catégorie d’âge: 6-9 ans

Préparation à la compétition internationale First Lego League Junior. Les enfants travaillent sur un thème pendant quatre mois en alliant programmation, recherche scientifique et robotique. Les équipes sont encadrées par un coach qui les accompagne et guide pour réussir leur projet. A l’issu de la compétition nationale les équipes qualifiées peuvent représenter le Maroc aux tournois internationaux.

Découvrir FLL Jr.

World Robotics Olympiad Jr. (WRO Jr.)

 

Catégorie d’âge: 6-9 ans

Préparation à la compétition internationale World Robotics Olympiad (WRO). Les enfants travaillent sur un ensemble de missions pendant quatre mois en alliant programmation et robotique. Les équipes sont encadrées par un coach qui les accompagne et guide pour réussir leurs missions. A l’issu de la compétition nationale les équipes qualifiées peuvent représenter le Maroc aux tournois internationaux

Découvrir WRO